Des hologrammes pour marquer votre événement
De plus en plus présents dans nos vies, les hologrammes ne relèvent désormais plus de la fiction. Ce procédé photographique se développe aujourd’hui dans de nombreux secteurs en particulier celui du divertissement et de l’événementiel. Le principe de l’holographie représente une animation tendance et originale pour les événements et a fait ses preuves dans ce domaine.
De nombreuses animations possibles lors de vos événement
L’hélice holographique
Ce projecteur holographique qui permet de générer des images en 3D dans l’air. Il se présente sous la forme d’un ventilateur fonctionnant grâce à un système d’hélices elles-mêmes composées de LED capables de créer des hologrammes. Grâce à un faisceau LED positionné le long des pales du ventilateur, le ventilateur diffuse un flux vidéo. La rotation des hélices à toute vitesse va ensuite donner l’illusion d’une image en 3D flottant dans l’air. Ce procédé à l’avantage de ne nécessiter qu’un projecteur pour faire apparaître les images en haute définition et non d’un support pour être projeté contrairement à la plupart des autres procédés holographiques.
La vitrine holographique
Ce boitier permet de faire apparaitre des hologrammes autour d’un objet placé dans une boite afin de le sublimer. Cette technique a l’avantage d’être facilement transportable et son visuel peut aussi être entièrement personnalisé aux couleurs d’une entreprise. La boîte à hologramme est un bon moyen de vous distinguer de la concurrence à travers une communication moderne et élégante autour d’un procédé original. De plus, elle ne nécessite pas d’équipement particulier en dehors de la boite.
Le film holographique
Le film holographique est un film transparent à 97% possédant un côté adhésif et qui va se poser sur une surface plane transparente comme du verre ou du plexiglas. Un projecteur placé derrière la surface va envoyer une image inversée qui va se fixer sur le film. La surface va ainsi agir comme un écran tout en gardant sa transparence.
Son utilisation est idéale pour de l’animation de vitrine de magasin, mais peut être utilisée à de nombreuses autres occasions notamment pour le spectacle.
Le tissus holographique
Il s’agit d’un tissus spécial permettant de capter le faisceau d’un projecteur pour retranscrire l’image projetée sur sa surface. Imaginez un projecteur placé derrière un voile quasiment transparent, l’image apparaît sur le voile comme s’il s’agissait d’un écran, la transparence de celui-ci permet de voir à travers l’image ce qui crée l’effet hologramme. Cette transparence a aussi pour intérêt de rendre le voile pratiquement invisible à l’oeil humain ce qui donne l’impression que l’image flotte en l’air.
Cette technologie est particulièrement adaptée pour le spectacle et l’événementiel.