GESTION ACTIVE DU FLUX DE CLIENTS

En raison des effets du COVID-19 au sein des espaces commerciaux et de la législation y afférente, le nombre de clients présents en même temps dans un magasin doit être limité, et le flux de visiteurs doit être soigneusement régulé. Les autorités belges  appellent en effet à un contrôle minutieux des flux de clients et de visiteurs à l’intérieur des magasins et des bâtiments publics.

Dès qu’un nombre prédéfini de clients est atteint, un écran placé à l’entrée du magasin (ou une tablette remise au personnel) passe au rouge, indiquant ainsi qu’aucun visiteur supplémentaire ne peut entrer dans l’immédiat. Une fois qu’un ou plusieurs client(s) quitte(nt) le magasin, l’écran repasse au vert et précise le nombre de personnes qui peuvent à présent entrer.

SUIVI EN TEMPS RÉEL

Un écran installé à l’entrée du magasin affiche en temps réel la capacité du magasin.

Tant que le nombre maximal de visiteurs n’est pas atteint, l’écran reste vert et indique combien de personnes peuvent encore pénétrer dans le magasin.

Une fois le plafond atteint, l’écran devient rouge, et les prochains clients savent ainsi qu’ils doivent attendre leur tour. L’écran repasse ensuite au vert lorsque des visiteurs quittent le magasin.

  • Compteurs de clients autonomes : installation rapide et facile
  • Compteurs de clients intégrés dans des caméras : haute précision

INTÉRESSÉ(E)?

Les solutions présentées ci-dessus sont extrêmement polyvalentes et resteront de précieux atouts bien après la fin de la crise sanitaire.